Conduite auto

NEUF “GOLF VII R LINE” DONT DEUX AUTOMATIQUES… et une remorque ! 

Une équipe soudée, généreuse de son temps et amicale (sans être familière !), qui a un réel plaisir à partager sa motivation commune : faire le meilleur boulot possible aux meilleures conditions en mettant le client que vous êtes au centre de ses préoccupations ! Vaste programme, mais nous n’y arrivons pas si mal !

Dans l’ordre d’arrivée, tous formés par mes soins, je vous présente mes collaborateurs…

Valérie Gondoux

Voilà bientôt 7 ans que Valérie exerce son métier avec jovialité et succès grâce à son ouverture, son contact vivant, sa spontanéité, sa rigueur et son exigence (qualités reconnues par tous les partenaires du milieu : vous, moi et les experts eux-mêmes… et même les concurrents !). Son rôle de maman l’ancre dans son équilibre de transmetteur convaincant… j’en suis persuadé !

Mahir Osman

Père de famille de deux charmants enfants, Mahir a fini sa formation il y a bientôt quatre ans déjà. Vous apprécierez son implication, sa motivation, son sérieux et ses nombreuses compétences… tout ça dans la joie et la bonne humeur : une riche nature… consciencieuse, ouverte et humainement généreuse !

Camille Rouge

A l’image de sa passion qu’est la danse, Camille déborde d’énergie et de joie de vivre qu’elle a appris à canaliser pour vous l’insuffler avec enthousiasme et conviction ! Elle est rompue à l’art d’enseigner, puisqu’elle a dispensé les cours de premiers secours au sein de la boîte familiale pendant 8 ans !

Simon Faust

Après avoir travaillé comme partenaire pour les premiers secours à la tête de sa petite entreprise Samstine, Simon nous a rejoints fin 2017 pour une période de 5 ans. Il a un sens prononcé de la psychologie et adore mettre ses nombreuses compétences au service des clients ! Riche nature également que celle de ce jeune homme prometteur !

Timothée Suardi

Timothée est la bonté incarnée : Il est doté d’une patience et d’une douceur infinies qu’il a pu mettre en évidence durant sa période de stage. Structuré et efficace, il est parfaitement à la hauteur de sa tâche et le taux de réussite de ses élèves à l’examen pratique le confirme !

Antoine Rouge

 

Sorti de l’enseignement public après 30 ans d’activité, je suis heureux de pouvoir enfin mettre, sans contraintes extérieures particulières, mes qualités de pédagogue au service d’une seule personne à la fois… (ou en petit groupe lors de la formation moto/scooter)… et j’adore ça !

La complémentarité de nos approches vous offrira choix, fraîcheur et richesse des différences (avec 7 véhicules identiques… les 2 derniers attendent Raphaël Virgolin et Dimitri Rouge !).

Je remercie ici mes presque vieux collègues de leur ouverture d’esprit, de leur soutien à la génération montante ! Leur engagement indéfectible et leur conscience professionnelle inébranlable sont au service d’une préparation à l’examen ciblée et sérieuse, sans concurrence interne… et sans dépenses superflues de votre part !

Pour que votre formation soit efficace sans être ruineuse, nous vous conseillons donc de débuter votre apprentissage par une ou deux leçons avec un véhicule équipé de double-commandes pour ne pas avoir à tout faire à la fois… évidemment accompagné d’un professionnel compétent !

Ensuite, rien ne vaut la mise en pratique régulière avec vos proches pour automatiser les nombreuses actions que la conduite exige. Quelques leçons supplémentaires permettent de parfaire votre conduite (idéalement en changeant de moniteur à l’interne) pour une réussite quasi-certaine de votre examen… si votre stress ne l’emporte pas !

Pour encore plus d’efficience, il est judicieux de suivre le cours obligatoire de sensibilisation au début de votre cursus : vous y apprendrez une foule d’éléments certes théoriques, mais qui, analysés calmement et en groupe, vous aideront à aborder sereinement les difficultés qui ne manquent pas sur la route !

A l’examen, vous serez jugés principalement sur 3 critères:

      • Sécurité 
      • Fluidité
      • Economie / Ecologie

… les résultantes de l’anticipation, donc d’une bonne gestion du regardla curiosité en conduite n’est pas un vilain défaut !

Vous obtenez alors un permis à l’essai pour une période de 3 ans durant laquelle vous n’avez pas le droit plus de deux fois à l’erreur… Vous devrez suivre 1 seule journée de formation complémentaire dans les 12 mois (pas un jour de plus !) qui suit la réussite de votre examen pratique pour “toucher” votre permis dit définitif !

Nous sommes évidemment à votre disposition pour vous fournir tous renseignements utiles suite à la récente modification de l’ordonnance fédérale !